Généalogie et histoire des meuniers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Meuniers à EHNWIHR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadine67

Nom/Prénom : baumann nadine

MessageSujet: Meuniers à EHNWIHR   Jeu 24 Avr - 11:10

Bonjour,

Mes meuniers en Alsace :

MATHIS Michel ° vers 1622 à Gerstetten en Allemagne et + 28/01/1672 à Muttersholtz (67). Il épouse le 08/06/1646 à Ribeauvillé (68) DORSS Appolone ° 29/08.1619. Michel est venu en Alsace pour apprendre le métier de Meunier, il était meunier à Ehnwihr (67).

Leur fils Hanss Jacob (Jean Jacques) ° 23/01/1650 à Ribeauvillé (68) et + 07/09/1722 à Baldenheim (67), il a été retrouvé mort dans le ru dit "Steingräblein" qui avait peu d'eau. Il épouse le 21/01/1678 à Muttersholtz SIGWALT Ursula, fille de Pierre et d'Anne. Jean Jacques était signalé comme pêcheur à Oberrathsamhausen en 1690 et en 1722 comme meunier à Enhwihr.

MUETZ Georges X avant 1591 avec Marguerite ? Georges était meunier.
Ils eurent Niclaus (Nicolas) ° 1550 à Lupstein (67) et y + 1634. X avec Walburga ?. Nicolas était "pappellenmüller" à Lupstein.

Cordialement,
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
phmathis

Nom/Prénom : Mathis Philippe

MessageSujet: Descendant de Michel meunier à Ehnwihr, fils de Jacques Mathis    Dim 4 Juil - 23:11

Bonjour,

Je suis un descendant de Michel Mathis. fils de Jacques et qui était meunier à Ehnwihr.

il m'intéresserait de savoir si vous avez des sources concernant son installation en Alsace et d'où il venait exactement.

Avec mes meilleurs messages et remerciements

Ph. Mathis
Revenir en haut Aller en bas

Meuniers à EHNWIHR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1