Généalogie et histoire des meuniers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DANIEL Danièle-Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice75

Nom/Prénom : Danièle-Alice DANIEL

MessageSujet: DANIEL Danièle-Alice   Jeu 27 Mar - 7:57

Je signe souvent mes messages d’un simple « Alice » ou d’un « Alice 75 ».

53 ans, mère de deux grands enfants, grand-mère depuis un an, parisienne, en activité, généalogiste depuis plusieurs années, sur les régions de Bourgogne (Nièvre / Yonne et Côte d’Or) ; sur le Limousin - Périgord (Charente / Dordogne et Haute Vienne) ; mais aussi sur le Gâtinais Seine et Marnais (Sud 77 ; limite Yonne et Loiret) ; et sur la Picardie (Vexin – Oise) ; j’ai des « bouts de branches, avant registres, sur la Meuse ou sur la Marne mais je n’ai pas traqué particulièrement les descendants de collatéraux de ces « bouts de branches » sur ces régions (pas encore) !! ; je compte quelques meuniers dans mon ascendance, et quelques profession apparentées (Garçon-meunier ; Farinier ; Garde-moulin, Marchand blattier, Foulonniers).

J’ai un peu collaborée à l’équipe Nos Ancêtres Au Quotidien, avec Patrick Geoffroy justement ; de même qu’au groupe Généalogie Calamités. Je collabore aussi aux équipes de GenNièvre [58] où je transcris intégralement des registres, écris quelques articles et coordonne des cantons; participe activement à l’entraide sur l’Yonne (GenYonne - SGY) et transcris intégralement des documents pour Icaunactes (genealentraide) ; suis de l’équipe de Chabatz d’Entrar (Limousin – transcriptions d’actes, articles pour des revues, blogs, sites) et de Périgen (Périgord Généalogie). Membre de plusieurs groupes [63] et de plusieurs cercles et associations [21], je fais aussi partie de l’équipe actuelle de la Société Scientifique et Artistique de Clamecy [58] et du GEMH (Groupe d’Etude Micro-Historique de l’Yonne, travaillant plus particulièrement sur les baux ruraux du XVIe siècle). Adepte de la libre entraide gratuite sur le net, passionnée d’Histoire, de Généalogie, de Paléographie, d’Héraldique, j’ai cependant provisoirement cessée d’être bénévole aux AD75 par manque de disponibilité en matière de temps.
Revenir en haut Aller en bas

DANIEL Danièle-Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1